On le voit partout : réseaux sociaux, programmes minceur, temples de bien-être, barista… Tout le monde ne jure que par le thé vert. Allié de théine de son frère le thé noir, le thé vert est aujourd’hui porté aux nues. Grâce à des vertus particulièrement bonnes pour l’organisme, le thé vert est la nouvelle boisson détox que tout le monde s’arrache. Zoom sur ce nectar qui déchaîne les passions.

Le thé vert, excellent pour perdre du poids

Mis en lumière par les sportifs de haut niveau, le thé vert est progressivement entré dans les habitudes quotidiennes de ceux qui prônent un mode de vie sain. Le thé vert est en effet, une boisson aux vertus excellentes, et ce notamment pour perdre du poids. Le thé vert est composé de théine, un actif qui dynamise l’organisme. Il aide alors à brûler les graisses plus rapidement et ralentit l’absorption des sucres. En plus de cela, le thé vert, lorsqu’il est bu nature, sans morceau de sucre ajouté, n’est pas calorique. Boire une tasse de thé vert au cours de la journée permet alors de réduire son appétit, car le thé vert agit comme un coupe-faim naturel, mais également de s’hydrater sans prendre un gramme. Comme cette boisson détox est composée d’eau, elle est extrêmement diurétique, ce qui est excellent pour perdre du poids tout en prenant soin de ses reins.

Découvrez les meilleurs thés verts en cliquant ici.

Les effets thérapeutiques du thé vert

Le thé vert possède de nombreuses qualités pour l’organisme. Véritable anti-cholestérol, car il diminue l’absorption des sucres, le thé vert a donc comme faculté prouvée de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. La composition de thé vert fait aussi de lui un excellent remède pour aider à la digestion. Idéal pour réduire les ballonnements, le thé vert élimine les toxines accumulées pendant le repas, et facilite le bien-être au niveau du ventre. Pareillement, il est réputé que le thé vert est porteur de bienfaits pour la santé, tel que de prévenir les risques de cancer. Cancer de la vessie, du sein, du foie ou encore de la prostate, le thé vert est un antioxydant qui permet de maintenir les organes en bonne santé.

Le thé vert renforce le métabolisme

Plus qu’une boisson miracle, le thé vert est véritablement chargé de vitamines. Particulièrement fort en vitamine C, boire une tasse de thé vert contribue à renforcer l’organisme et à maintenir en forme pour toute la journée. Dans la même idée, le thé vert lutte contre la fatigue grâce à la théine, un dérivé de la caféine. Cela donne au thé vert des propriétés qui tonifient le corps, boostent l’esprit et contribuent à faire du bien au moral. En infusion, le thé vert est donc un allié de poids. En plus d’être bon pour l’organisme, il est idéal pour garder une bonne forme mentale et aide à lutter contre le stress et l’anxiété. Cette boisson détox gagne donc tout à vous faire du bien, si bien entendu, elle est consommée avec modération.