Le thé vert Bi Luo Chun (碧螺春) est produit dans la province du Jiangsu. Figurant dans la liste des dix meilleurs thé chinois, il est aussi l’un des plus populaires en Chine
Le thé vert Huang Shan Mao Feng (黄山毛峰) est produit dans les montagnes Jaunes de la province de l’Anhui. Il figure dans la liste des dix meilleurs thé chinois.
Le thé vert Long Jing (龙井) est produit dans la province du Zhejiang. Figurant dans la liste des dix meilleurs thé chinois, il est probablement le plus connu et consommé en Chine.
Le thé vert Lu Shan Yun Wu (庐山云雾) est produit dans la province du Jiangxi. Figurant dans la liste des dix meilleurs thé chinois, les plantations ont la particularité d’être constamment plongées dans la brume lui vaut la nomination « Nuages et des Brumes des Mont Lu » en chinois.
Le thé vert Xin Yang Mao Jian (信阳毛尖) est produit dans les montagnes Dabie de la province du Henan. Figurant dans la liste des dix meilleurs thés chinois, ce thé populaire dans sa région d’origine reste encore méconnu en occident